Messieurs : tout savoir du dressing code au bureau

Messieurs : tout savoir du dressing code au bureau

La majorité des hommes a tendance à se laisser aller côté vestimentaire alors que l’apparence est la première impression qui reflète la personnalité. D’autant plus que la première impression est souvent durable. Pour éviter de se faire juger à tort, il faut donc de choisir le bon dressing code surtout lorsque vous êtes dans le cadre professionnel qui est exigeant.

Le principe

dressing codeCeux qui travaillent dans un cadre strict comme la banque doivent impérativement opter pour une tenue d’affaires. Dans ce domaine, il est plus sage d’abuser de la formalité plutôt que de s’égarer en originalité. Au bureau, le travailleur doit porter une tenue sombre et rassurante. Ainsi, pour aller au travail, un costume de couleur sombre assorti avec une chemise blanche et une cravate et des chaussures en cuir est la tenue idéale. Les costumes plus voyants s’invitent parfaitement durant les évènements sociaux organisés par l’entreprise. Enfin, il ne faut pas négliger la ceinture. Elle permet de parfaire votre tenue.

Et durant l’été ?

costumes en toile tisséeAvec la chaleur estivale, porter un costume cravate n’est pas toujours évident. Mais, même avec une température élevée, il faut toujours garder une tenue professionnelle. Bien évidemment, les shorts et les sandales sont à bannir. Ainsi, durant les saisons sèches, les costumes en toile tissée à l’instar de la laine à haute torsion sont conseillés. Côté chaussure, l’idéal est d’opter pour les mocassins qui assurent plus de fraicheurs contrairement aux chaussures à lacets. Enfin, pour éviter les montées de chaleur, il faut porter des chaussettes moins épaisses.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.