Les choses à éviter pendant un entretien

Les choses à éviter pendant un entretien

L’entretien d’embauche est une étape décisive avant d’accéder à un emploi. Cette réalité rend l’entretien stressant et parfois difficile pour le postulant. Ainsi, il arrive parfois que ce dernier réaliser des gestes pour lui anodins, mais que les recruteurs n’apprécient pas. Pour éviter les faux pas irréversibles, voici les conduites à éviter durant un entretien d’embauche.

Le retard

retard
Les recruteurs recherchent des candidats sérieux et rigoureux. Le fait d’arriver en retard à un entretien d’embauche renvoie à plusieurs points négatifs pour le candidat. Du point de vue du recruteur, cela peut manifester un manque de professionnalisme ou un défaut de motivation pour le poste. De plus, si le responsable de l’entretien est strict, il se peut qu’il l’annule. Ainsi, les candidats prudents arrivent quelques minutes en avances pour éviter tout retard. Cela attribuera des points positifs pour le candidat.

 

Le manque de préparation

manque de préparation
Passer un entretien d’embauche équivaut à un examen. Et en tant que telle, une bonne préparation s’impose pour optimiser les chances de réussite. Le manque de préparation se voit facilement à travers les propos du postulant. Il peut, entre autres, se documenter sur la société recruteur. Pour la forme, un candidat préparé pour un entretien d’embauche portera la tenue adaptée pour l’occasion. Pour les hommes, le costard cravate s’impose tandis que le tailleur se révèle comme la tenue adaptée pour la gent féminine.

L’impression d’être arrogante

entretien d’embauche
Les recruteurs recherchent les candidats qui ont confiance en eux. Toutefois, se surestimer n’est pas non plus une chose à faire. En effet, l’arrogance est nuisible pour le travail d’équipe. Si un travailleur se considère meilleur ou supérieur aux autres, alors, il voudra commander et diriger à sa manière. Sur ce point, les recruteurs sont intransigeants, car l’avenir de l’entreprise en dépend.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.