Les règles d’or pour rédiger un bon CV

Les règles d'or pour rédiger un bon CV

Lorsqu’un candidat postule pour un poste au sein d’une entreprise, il doit d’abord leur envoyer son CV. C’est le document de base qui va donner la première impression de l’employeur sur le profil du candidat. Pour donner un meilleur aperçu du profil du candidat, le CV doit être bien rédigé. Voici les règles d’or à suivre pour arriver à ce résultat.

De l’honnêteté

honnêteté
Pour plaire aux recruteurs, nombreux sont les candidats qui n’hésitent pas à mentir dans leur CV. Le problème c’est que les informations citées dans ce document sont faciles à vérifier. Pour les connaissances linguistiques, entre autres, le recruteur peut évaluer le niveau de langue durant l’entretien. Alors, il n’est pas nécessaire d’exagérer. Sur ce point, tous les recruteurs sont unanimes, ils attendent l’honnêteté du candidat dans leur CV.

 
 

De l’ordre

lecture CV
Si le fond est primordial dans un CV, le fond n’en est pas moins. Pour lire un CV, il faut au recruteur pas plus de 30 s. Ainsi, pour faciliter la lecture, il convient que le document soit bien harmonisé. Cela impactera positivement sur l’impression globale que le recruteur va avoir sur le profil du candidat. Le choix de la police à utiliser ainsi que sa taille, le choix de l’interligne tout comme le format de la date contribuent à fournir un document harmonisé et bien structuré.

 

De la réalité

Curriculum VitaeLe CV doit être réel et explicite. Pour cela, il faut que les éléments y figurant soient étayés par des détails, des chiffres ou par des références. Ainsi, nombreux sont les comptables qui insèrent les chiffres d’affaires de leur ancien employeur dans leur CV. Certains candidats indiquent dans leur CV le nombre de personnels sous leur autorité. À travers ces chiffres, les potentiels employés peuvent se faire une meilleure appréciation des capacités du candidat.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.