Les qualités recherchées par les recruteurs

Les qualités recherchées par les recruteurs

Pour trouver le candidat prometteur pour l’entreprise, les recruteurs ne se limitent pas uniquement aux compétences techniques et au nombre de diplômes comme critères de sélection, car il faut admettre que cela n’est pas suffisant. Ils accordent beaucoup d’importance au savoir-être des candidats. Pour se démarquer du lot, voici les qualités que les recruteurs recherchent chez les postulants à un poste en entreprise.

La souplesse

La souplesse
La réalité du monde économique est critique. Pour survivre, les entreprises sont amenées à opérer des changements stratégiques et/ou organisationnels à un moment donné. Ainsi, un candidat souple et doté d’un sens d’adaptabilité satisfera au mieux aux attentes des recruteurs. Durant l’entretien d’embauche, le candidat peut s’appuyer sur ses différentes expériences professionnelles ou d’un changement survenu dans votre ancien établissement. Mais, pour être convaincant, l’honnêteté est toujours de mise. Par contre, il faut éviter de fournir des informations mensongères, car elles sont faciles à vérifier.

 

Une bonne aptitude relationnelle

Une bonne aptitude relationnelleCette qualité ne s’impose pas uniquement pour ceux qui travaillent dans le marketing et le commercial. En effet, avoir un bon sens de contact est toujours nécessaire dans toutes les fonctions lorsqu’il s’agit d’un travail en équipe. En effet, chaque salarié doit être apte à s’échanger avec l’ensemble de son service pour l’harmonie de l’établissement, mais aussi pour son développement. Ainsi, pendant un entretien d’embauche, le candidat ne doit pas manquer d’affirmer ce savoir-faire.

 

La motivation

La motivation
Lors d’un entretien d’embauche, la question sur la motivation du candidat pour le poste revient toujours, car la notion de motivation est un facteur décisif pour les recruteurs. En effet, une équipe motivée est bénéfique pour l’entreprise. Le plus souvent, ils demandent pourquoi avoir postulé pour ce poste. La réponse du candidat doit soutenir son enthousiasme et sa motivation pour le poste à pourvoir.

 
 

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.