Comment gérer le stress au travail ?

Comment gérer le stress au travail ?

Le monde du travail s’accompagne toujours de stress surtout avec le boss qui râle dessus ou les dossiers qui s’entassent. Au bout du rouleau, sachez qu’il existe des méthodes efficaces pour surmonter le stress au bureau.

Savoir lâcher-prise

rester seul au bureauParfois, il y a des journées qui ne sont faites que de mauvaises nouvelles et de problèmes. Pour éviter que le stress n’affecte la productivité du travailleur, il est conseillé de tenter de déstresser en s’enfermant quelques minutes dans la toilette ou dans son bureau juste le temps de retrouver son calme.
Les exercices de respirations permettent aussi d’éliminer le stress. Pour cela, les yeux fermés, il faut prendre une grande inspiration et le retenir. Ensuite, il faut contracter les muscles du corps et relâcher le tout avec une grande expiration. Une fois terminée, il suffit de secouer les bras et les jambes.

Faire du massage relaxant du visage

massage relaxant du visage
C’est aussi une technique efficace pour déstresser même quand on est au bureau. Le but d’un massage du visage est d’éliminer les contractions musculaires. Pour y arriver, avec la pulpe des doigts, il faut faire des petits cercles en partant du haut du nez, vers le dessus des sourcils, le visage et vers la mâchoire. Vous terminez l’opération par un massage du cuir chevelu et de la nuque.

 
 

Réaliser une respiration apaisante

respiration apaisanteLorsque le stress s’accumule, il faut savoir l’évacuer pour pouvoir poursuivre le travail. La pratique d’une respiration apaisante permet d’évacuer à coup sûr le stress qui s’accumule. Pour cela, il convient de faire un peu d’activité physique. Vous pouvez travailler votre respiration en montant et en descendant l’escalier. Lorsque vous descendez, vous devez inspirer sur la première marche et relâcher sur trois marches suivantes. Sur les remontées, il faut inverser l’opération en inspirant sur trois marches et expirer sur une quatrième. L’alternance d’une inspiration longue et courte aide rapidement à détendre les muscles et de retrouver son calme.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.