Quelles sont les solutions de logement pour un étudiant ?

Faute de connaissance et d’anticipation, il est souvent difficile pour un étudiant de trouver un logement qui lui convient, et qui convient à ses moyens, lorsque la période de la rentrée arrive. Mais heureusement, les solutions sont nombreuses pour avoir trouver une solution. Découvrez ici quelques-unes des solutions de logement existant pour un étudiant.

Le logement du Crous

logement-crousLa majorité des étudiants espèrent décrocher un logement du Crous. Malheureusement, les places sont rares pour les logements du Crous, car ils sont attribués aux étudiants en fonction de leur Dossier Social Étudiant et cela dès le mois de mai avant la rentrée. De plus, les critères d’obtention d’un logement du Crous sont nombreux. Donc, si un étudiant n’obtient pas un logement du Crous, il devra trouver un autre endroit où se loger.

 

Les foyers étudiants

foyer-d-etudiantLes foyers étudiants sont généralement réservés aux jeunes étudiants de 18 à 25 ans. Ils proposent souvent des pièces individuelles dont le loyer coûte autour de 400 € par mois. Ces résidences pour étudiants représentent la meilleure solution pour ceux qui ont une source de revenus stables. En plus, la garantie des parents n’est pas obligatoire et l’étudiant peut toujours profiter de l’avance Loca-pass. Toutefois, comme avec les autres solutions de logements, il faut réserver à l’avance pour espérer obtenir une place. Pour trouver et réserver un logement pour étudiant, rendez-vous sur lesbellesannees.com.

Les résidences privées

Il y a aussi les résidences privées pour étudiants qui offrent plus de services et plus de confort si vous ne parvenez pas à trouver un logement à la rentrée. Ces résidences privées ont l’avantage de rassembler différentes catégories d’étudiants, c’est donc plus pratique. Cependant, ce genre de logement coûte souvent cher et est généralement réservé aux personnes privilégiées.

No comments yet.

Leave a comment

Your email address will not be published.